Action culturelle "Europa Jazz"

Par CAROLE BANSIERE, publié le dimanche 16 avril 2017 19:42 - Mis à jour le vendredi 21 avril 2017 19:00

Dans le cadre de l'action Europa Jazz au lycée, l'établissement a accueilli vendredi 31 mars 2017 le groupe "Marabout Orkestra" composé de 6 musiciens (3 saxophones, 1 guitare électrique, 1 batterie, 1 sousaphone).

Le groupe a proposé une musique au groove puissant, avec un répertoire puisant sa source aux musiques africaines (afrobeat, ethiojazz, highlife...) et caraïbaines.

Cinq classes ont participé au projet. Le matin 2 ateliers/rencontres avec les musiciens ont permis aux élèves de découvrir ce style de musique et d'échanger avec les artistes. L'après-midi, le concert s'est tenu au réfectoire devant un public d'une centaine d'élèves et de professeurs accompagnateurs.

A l'issue du concert, les musiciens ont été interviewés par quelques élèves de 2ASSP pour alimenter le Journal du lycée "Info qu'on s'dise" et la rubrique "Paroles d'ados" de la radio Contact fm.

CHEVASSU BRIGITTE