Découverte d'entreprise

Par CAROLE BANSIERE, publié le vendredi 25 novembre 2016 11:58 - Mis à jour le vendredi 25 novembre 2016 12:06

Dans le cadre de la découverte d'entreprise, nous sommes partis avec la classe de seconde MEI et 3 accompagnateurs (DESMETD, BOUDEAU et LANNUZEL)en Vendée.

Départ le mardi 18 octobre à 6h30 du lycée pour rejoindre l'entreprise SODEBO ou nous avons visité la fabrication de sandwich.

Nous repartons direction les sables d'olonne pour la pause déjeuner. L'après-midi les élèves sont libres de déambuler dans le village du départ du Vendée globe et sur les pontons ou sont amarrés les 60 pieds IMMOCA.

Le soir nous logeons au LP KAESSLER GUITTON à la roche sur Yon. Le lendemain matin visite du centre ville de la roche sur Yon et rencontre imprévu avec 3 techniciens de maintenance en charge de l'entretien des machines automatisées permettant le déplacement d'animaux sculptés (Dromadaire, carpe, caïman, etc...)

En fin de matinée, visite de l'entreprise K-LINE fabricant d'ouverture en aluminium.

Pause déjeuner au mac do des Herbiers et retour au LP vers 16h30.

Le groupe d'élève a été particulièrement attentif lors des visites et sérieux à l'internat pour la nuitée. Très bon séjour pour les adultes aussi.

Sébastien et johann