Reportages de la classe Médias

28 ème Semaine de la presse du 20 au 24 mars 2017

Par MYRIAM DURAC, publié le dimanche 26 mars 2017 18:02 - Mis à jour le dimanche 26 mars 2017 18:08
Photo 1.jpg
La classe médias découvre l'exercice journalistique à la radio Contact FM

A l'occasion de la semaine de la presse qui a eu lieu du 20 au 24 mars 2017, les 18 élèves de la classe médias (Terminale Gestion Administration) se sont livrés à un exercice journalistique.

Par groupe de 4 ou 5  pendant 3 heures, chaque participant devait résumer avec ses propres mots, un sujet choisi dans la presse écrite. Par exemple, les élèves ont travaillé sur des sujets tels que: un médecin qui soigne les migrants à Lampedusa, le don d'organes, l'adoption ou encore une cave à vin transformée en skatepark à Marçon. Après correction,ils ont enregistré leur texte à la radio.

C'est grâce à Valérie Cascio, journaliste à Contact FM qu'ils ont pu réaliser ce projet. C'est dans la chronique "Histoires d'ici et d'ailleurs" que leurs travaux ont été diffusés à 12h10 et 13h10.

Vous pouvez les écouter en allant sur le site de Contact FM dans la rubrique "semaine de la presse dans l'école":http://www.contactfm72.org/evenement.php

Cela fait maintenant 3 ans que le journal du lycée existe grâce au travail de ces élèves. Après cette expérience de la presse écrite, celle de la radio enrichit encore plus leurs compétences sur les médias.

Myriam DURAC