Reportages de la classe Médias

Deux solos chorégraphiques épatants

Par MYRIAM DURAC, publié le mercredi 23 novembre 2016 23:15 - Mis à jour le mercredi 23 novembre 2016 23:47

Le 13 octobre, deux élèves de la classe de terminale Gestion Administration ont assisté à une représentation de danse contemporaine. Parmi les nombreux spectateurs, il y avait également la classe de Terminale Parcs et Jardins ainsi que quelques enseignants du lycée. Le spectacle était proposé dans la salle de la Castélorienne à Château du Loir.

Deux artistes ont réalisé des performances de danse accompagnées de deux styles de musique très différents. Ces deux danseuses et chorégraphes sont Florence Loison et Lauréline Richard.

Cette dernière a interprété dans son solo intitulé « comme des couteaux que l’on vient de repasser » un personnage mêlant folie douce et grâce qui évoluait sur des musiques de styles différents (Rossini, Mickaël Jackson…).

Florence Loison (de la compagnie Zutano Bazar), a dans sa prestation « Deep Z Tribute »  fait un clin d’œil à son adolescence sur des musiques Rock de Led Zepplin, entre danse et sons au vinyle.

Cette artiste participe à un projet avec la classe de Terminale PJ. L’objectif étant de réunir des univers très différents, mais également de faire découvrir la danse contemporaine à une classe majoritairement de garçons.

Poussin Laurie (TGA)

Classe Médias