Reportages de la classe Médias

Journée du sport: Pour la promotion du sport scolaire

Par MYRIAM DURAC, publié le mardi 22 novembre 2016 13:31 - Mis à jour le mercredi 23 novembre 2016 23:06

La journée nationale du sport scolaire s’est déroulée cette année le 14  septembre 2016. Elle a pour objectifs de faire la promotion des activités proposées par les associations sportives dans les établissements scolaires, mais aussi de sensibiliser aux bienfaits du sport et aux valeurs portées par les fédérations de sports scolaires comme l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire). Cet évènement était encadré par l’équipe des professeurs d’EPS,  les élèves de  la classe de  terminale ASSP (accompagnement, soins et services à la personne) et les enseignants qui avaient les classes concernées durant cette matinée.  A cette occasion différents ateliers étaient proposés aux élèves. Ils pouvaient pratiquer  un sport collectif, la musculation ou encore le tir -à-l’arc sur les différentes installations sportives du lycée.

Sur le plateau sportif extérieur : le sport collectif

Cette journée s’adressait plus particulièrement  aux nouveaux arrivants dans notre lycée : les élèves de seconde bac professionnel, la classe ULIS (unité localisée pour l’inclusion scolaire) et aux premières années de CAP.

Le mur d’escalade à Château du Loir                                 L’atelier Tir à l’arc au gymnase

L’objectif était aussi de découvrir ce qu’est le sport scolaire, c’est-à-dire l’association sportive et également les activités proposées le mercredi après-midi.

Les élèves de Terminale ASSP avaient mis en place une action d’éducation à la citoyenneté en donnant des conseils sur l’alimentation du sportif (avant, pendant et après l’effort) et en proposant une collation avec notamment des barres de céréales (confectionnées par elles-mêmes).

Marchand Charline

Touet Charline

Elèves de la classe  terminale Gestion administration

(Classe médias)