3ème MDP6

Par admin leclerc-hauteclocque, publié le jeudi 3 novembre 2011 09:14 - Mis à jour le jeudi 3 novembre 2011 09:19

3ème Module de Découverte Professionnelle 6 heures.

Objectif de la formation :

Favoriser la construction d'un projet d'orientation positive et sensibiliser les jeunes aux filières professionnelles tertiaires et industrielles. Les élèves passent durant l'année dans toutes les filières proposées dans les différents secteurs de l’établissement.
Apporter une réponse adaptée aux attentes des élèves par une diversification des approches pédagogiques et une liaison avec les entreprises.
Développer des compétences transversales qui seront réinvesties dans la section professionnelle choisie en fin de 3ème.

Capacité d’accueil :

24 élèves

Modalité d’inscription :

Inscription par les collèges d'origine des élèves : les dossiers doivent parvenir à l'Inspection Académique pour mi-mai. L'affectation sera prononcée lors d'une commission départementale organisée courant juin.

Les horaires :

Sur les 25 heures hebdomadaires, 13 heures sont dédoublée(travail de groupe) ou co animées.
Le Diplôme National du Brevet - série technologique - est préparé au cours de cette année de formation.