Le titulaire du CAP Menuisier Fabricant de Menuiserie, Mobilier et Agencement, est amené à exercer ses activités au sein d’entreprises des secteurs de la menuiserie, de l’agencement et de la production de mobiliers.

En atelier, il fabrique, à l’unité ou en série, des menuiseries intérieures et extérieures, des meubles et aménagements intérieurs (cuisine, placard) en bois ou en matériaux dérivés. Il contrôle la qualité des produits et assure la maintenance des machines et outils.

Il organise et sécurise son environnement. Il doit également trier et faire évacuer les déchets.

Au cours de votre année de 3ème, le Lycée Professionnel vous accueille en mini stage pour découvrir la formation CAP Menuisier Fabricant en Mobilier et Agencement.

Périodes de Formation en Milieu Professionnel
sur les deux  ans
14 SEMAINES

Visite de l’entreprise ARO par nos élèves féminines des filières industrielles

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, une visite a été organisée à l’entreprise ARO

les élèves de MF2 Visitent l’exposition de Franck Brébion

Octobre 2022, les élèves de MF2 ont visités l’exposition de Franck Brébion et ses trébuchés médiévaux.

Trois 1er prix pour les élèves de menuiserie

Juin 2022, le Rotary club a décerné trois 1er prix aux élèves de 1ère année de menuiserie pour la réalisation de leur vélo.

Inauguration de la grainothèque des CAP MF2

Les élèves de CAP MF 2 ont réalisé une Grainothèque pour la bibliothèque ludothèque Juliette-Drouet .