Voyage dans le Vercors avec des élèves de l’IME, Ulis, PSR2 et 2ASSP.

Le thème était de vivre ensemble avec le handicap.

Lundi   après-midi des élèves de 2ASSP, de PSR2, d’Ulis et des jeunes de l’IME se sont vu remettre le Trophée Coup de cœur de l’Engagement Citoyen  pour leur projet VIVRE ENSEMBLE .

Leur vidéo intitulée Altogether qui retrace l’histoire de ce jumelage entre un établissement scolaire et un établissement du médico social ,en l’occurrence l’IME Val de Loir antenne de Montval,  avec ses moments clés, ses moments d’émotions a permis au groupe de remporter ce Trophée.

Le voyage à Corrençon en Vercors du 08 au 12 avril 2024, finalité du projet, restera dans les mémoires car marqué par la bienveillance, le respect mutuel et le bien vivre ensemble. »

Myriam

Ce voyage a donné lieu à un court métrage qui a remporté le prix de la citoyenneté à Nantes ,  pour la région Pays de Loire.

Jeudi 16 mai 2024 à l’Hôtel de Région, Béatrice Annereau, conseillère spéciale au handicap auprès de la Présidente de Région et Abdoullah Ait Bella, para sportif ligérien de haut niveau, ont remis des Trophées valorisant des projets lycéens au profit de l’inclusion.

Ces premiers Trophées de l’engagement lycéen, sur le thème du handicap, ont réuni plus de 200 lycéens venus de toute la région. Accompagnés tout au long de cette journée par Abdoullah Ait Bella, ils ont présenté en groupe leur projet illustré par un support visuel de leur choix (diaporama, film…).