Lundi 5 octobre se déroulait au lycée le concours départemental et régional « Un des meilleurs apprentis de France ». Encadrés par un ancien meilleur apprenti de France, Roland Rousse, un professionnel de la discipline, Randy Caval gérant de la société Street Bike à Château du Loir et les enseignants de la section moto, Julien Guyot et Sylvain Letourmy, trois candidats étaient en lice.

Nous tenions à féliciter les candidats pour leur détermination, notamment Natthan Chasseray qui repart avec une médaille d’or lui ouvrant les portes du concours national.

Natthan Chasseray, Octave Bardet et Antoine Legendre, anciens élèves du lycée et actuellement en BTS ont mis à profit leurs compétences dans cette épreuve de 4 heures, composé de 3 parties (diagnostique électrique, réglage moteur et mécanique générale).

Un grand merci à la direction de l’établissement pour l’aide à la réalisation de l’épreuve, ainsi qu’à la société Motul, notre partenaire pétrolier pour la dotation de lots offerts aux candidats.

Julien Guyot