Problème de connexion

Code ou/et identifiant perdus

Si un parent ou un élève perd son code ou son identifiant

Vous pouvez utiliser l’onglet identifiant ou mot de passe oublié,si et seulement si vous avez enregistré une adresse mail correcte au préalable.

Il est donc fortement conseillé de renseigner votre adresse mail sur l’interface au moment de l’ouverture de votre compte.

Vous pouvez aussi utiliser, ce lien  redirigé vers l’administrateur Elyco

En précisant

– Nom et prénom du demandeur

– Nom et prénom de l’enfant au lycée (pour la  demande d’un compte parent)

– Classe de l’enfant concerné

Présentation de la plateforme :

E-lyco est une plate-forme de travail pour votre enfant et ses enseignants.

DU CÔTE DES ÉLÈVES

Pour pouvoir utiliser l’environnement numérique de travail académique e-lyco, l’élève doit se créer un compte personnel. le compte e-lyco est un compte « professionnel » d’élève qui lui servira de la 6ème à la terminale.

Chaque élève pourra avoir accès à toutes les informations le concernant. Dès l’ouverture de son compte, il pourra consulter, entre autres choses:

>son cahier de texte. Il est à noter que chaque élève doit obligatoirement prendre ses devoirs sur son agenda papier afin de pouvoir faire le travail demandé

>la liste du travail à faire. Il pourra le cocher dès qu’une tâche sera accomplie, il verra ainsi clairement le travail qui lui reste à faire

>ses notes

>son agenda: (sorties, élections, événements sportifs, …)

>les actualités propres au Lycée qui mettront en avant les actions des uns et des autres.

>une messagerie dédiée au travail scolaire lui permettant de contacter ses camarades ou ses professeurs en cas de

>un porte-document pour stocker des documents de travail donnés par les professeurs ou produits par les élèves (exposés, travail collaboratif…)

DU CÔTE DES PARENTS

Pour pouvoir utiliser l’environnement numérique de travail académique e-lyco, vous devez vous créer un compte personnel.

Les parents d’élèves créeront leur identifiant et leur mot de passe dans le cadre des télé-services (http://teleservices.ac-nantes.fr) à l’aide du code d’activation fourni par l’établissement.

Votre compte de parent vous offrira une vision différente d’e-lyco

Vous pourrez consulter les notes et le cahier de texte propres à votre enfant.

Vous aurez aussi une messagerie personnelle qui vous permettra d’échanger avec les enseignants en cas de besoin.