Lundi 7 décembre 2020, la section moto du lycée accueillait l’épreuve nationale « un des meilleurs apprentis de France ».

Au programme, 5 thèmes et 6 heures pour tout réaliser :

• Prise en charge/restitution du véhicule.
  • Mécanique châssis (reconditionnement suspension)
  • Mécanique moteur (remplacement embrayage et réglage)
  • Diagnostic et réparation électrique (problème de signalisation)
  • Diagnostic et réparation électronique via un logiciel informatique (passage valise)

Seul candidat en lice,, apprentis en première année de BTS, était encadré par un jury composé de :

• Yann Olivier, motoriste du SERT (Suzuki Endurance Racing Team) champion du monde en titre
  • Ludovic Deschamps, gérant du garage indépendant Moteur Actif à Téloche
  • Marc Doise, meilleur ouvrier de France, président du MAF/MOF départemental 72 et 53
  • Les enseignants de la section du lycée, Sylvain Letourmy et Julien Guyot

Les efforts et la volonté de Natthan n’ont malheureusement pas permit l’obtention de la médaille d’or nationale. Il pourra cependant prétendre à se présenter de nouveau en 2021. Un grand bravo à lui pour avoir été l’unique candidat de l’épreuve nationale.

Cette journée n’aurait pu avoir lieu sans le concours financier et matériel du Rotary Club, de la société 7 d’Armor, du pétrolier Motul et bien sur de notre établissement.

Julien Guyot