Mercredi 19 octobre 2022, les élèves de première de la section ASSP « Bac pro accompagnement soins et services à la personne » du lycée professionnel de Château-du-Loir, ont participé aux journées Octobre rose, un mois consacré aux actions de prévention et de soutien contre le cancer. Participaient également, devant la mairie, Sylvie Criscolo, proviseure du lycée, ainsi que les représentants de la municipalité.

L’action se poursuit au lycée

L’opération sensibilisation a été organisée par les professeurs Myriam Lenoble et Aurélie Réaux. « Nous avons rejoint à pied l’hôtel de ville pour une photo en présentant les lettres de la phrase « Tous concernés par le cancer du sein ». Nous avons également associé les garçons. Ensuite, l’action se poursuit au lycée par des ateliers de sensibilisation, un diaporama, un film, un quiz et une photo en se positionnant pour représenter le ruban rose, symbole international utilisé par des personnes, des entreprises et des organisations qui s’impliquent dans la sensibilisation au cancer du sein » expliquait Myriam Lenoble.

Article le maine libre