INFORMATION Coronavirus COVID-19

Le caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19 nécessite de la part de chacun (personnels, familles, élèves) la plus grande attention à l’égard des préconisations gouvernementales.

Pour les personnes revenant des zones à risque

Compte tenu du déclenchement le 29 février du stade 2 du plan de prévention et de gestion, aucune mesure de confinement ne s’applique désormais aux élèves et personnels de retour des zones à risque (Italie du Nord, Chine hors Hubei, Iran…). En effet, ces mesures du stade 1, destinées à éviter l’entrée du virus en France, n’ont plus d’utilité selon les autorités sanitaires dès lors que le virus circule en France.

Seuls les élèves et les personnels de retour de la province du Hubei ou d’un des trois« clusters » du territoire français (Oise, Morbihan et Haute-Savoie)  font l’objet à titre conservatoire de mesures de confinement et jusqu’à nouvel ordre.

Le premier «cluster» se trouve dans l’Oise, et en particulier sur les communes de Creil, Crépy en Valois, Vaumoise, Lamorlaye,Lagny le Secet Lacroix Saint Ouen.

Le second «cluster» se trouve en Haute Savoie, dans la commune de La Balme–de–Sillingy.

Le troisième «cluster» se trouve dans le Morbihan (Auray, Carnac, Crac’h)

Le quatrième «cluster» se trouve dans le Grand-Est à la suite d’un rassemblement religieux à Mulhouse

Il est demandé de consulter très régulièrement les sites internet gouvernementaux qui sont actualisés autant que de besoin :

gouvernement.fr/info-coronavirus               education.gouv.fr                  solidarites-sante.gouv.fr

diplomatie.gouv.fr                              santepubliquefrance.fr             https://www.ac-nantes.fr/

Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 :